Vaccination pour chiens et chiots
La vaccination est un excellent moyen de protéger votre chien et votre famille de maladies dangereuses pour la santé. Nos vétérinaires pourront vous aider à déterminer quels vaccins sont nécessaires pour une protection optimale.
À quel âge mon chiot doit-il recevoir ses premiers vaccins ?
Notre équipe de vétérinaires recommande d’administrer les premiers vaccins à l’âge de 8 semaines et, par la suite, mensuellement jusqu’à l’âge de 4 mois. Cette fréquence pour les premiers vaccins permettra au chiot d’atteindre une bonne immunité aux maladies.
Quelle est la fréquence des rappels pour les vaccins ?
En fonction du plan de vaccination qui aura été déterminé avec notre vétérinaire, votre chien devrait recevoir des rappels annuels ou aux 3 ans pour ses vaccins.
Quels sont les vaccins recommandés pour le chiot ?
Nous recommandons le vaccin de base qui protège contre le distemper, l’hépatite, le parvovirus et le parainfluenza, des maladies qui affectent des chiens de tous âges. Par la suite, si votre chien va en pension, au parc à chiens ou dans un salon de toilettage, nous suggérons de le vacciner contre la toux de chenil. D’ailleurs, ces vaccins sont souvent obligatoires dans ces endroits.
Nous proposons également le vaccin contre la leptospirose, une maladie qui se contracte lorsque votre chien boit ou se baigne dans des flaques d’eau stagnante.
Finalement, nous recommandons fortement de faire vacciner votre animal contre la rage. Nous vous invitons à vous informer auprès de votre municipalité puisqu’il est possible que ce vaccin soit obligatoire sur le territoire où vous résidez.